Mélib‘Bocaux, c’est quoi ?

Pendant le confinement, nos deux chefs – François Chartier et Simon Baron – n’ont pas tournés en rond dans leur bocal ! Ils ont décidé d’égayer vos pauses déjeuner…

Et paf ! Les voilà partis pour créer des repas en bocaux à partir de produits locaux et de saison, tout ça distribués dans des distributeurs réfrigérés sur votre lieu de travail.

Les recettes élaborées par nos agités du bocal sont épluchées par un diététicien afin de vous proposer des menus équilibrés.

Et voilà comment chaque semaine, les distributeurs Mélib’Bocaux vous proposeront des menus complets à base de viande, de poisson mais également végétarien.

Comment ça marche

un distributeur Mélib’Bocaux ?

Le consommateur se rend au distributeur réfrigéré lorsqu’il le souhaite. Il choisit le mode de paiement qui lui convient et récupère immédiatement son ou ses bocaux froids.

Selon la recette choisie et s’il le souhaite, le consommateur pourra réchauffer son repas au micro-ondes.

Le paiement s’effectue sans contact par Carte Bleue, smartphone, badge entreprise ou badge ticket restaurant dématérialisé.

Le réapprovisionnement du distributeur est géré à 100 % par Mélibée Traiteur pour proposer des produits frais tout au long de la semaine.

Les bocaux non vendus lors des deux déjeuners suivants leurs mises en place dans le distributeur passeront en tarif réduit – 25 % – dans l’après-midi afin de donner la priorité aux consommateurs de les acheter pour une consommation le soir ou lendemain. Les invendus – J+3 – seront récupérés par Mélibée Traiteur.

Qu‘y a t’il au menu

de Mélib’Bocaux ?

Mélibée Traiteur concocte des menus, en bocaux, composés de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix.

Les menus changent chaque semaine et sont composés d’une recette à base de viande, d’une recette à base de poisson ainsi qu’une recette végétarienne.

Les recettes créées peuvent être adaptées aux demandes de l’entreprise et/ou respecter certaines allergies spécifiques (sans gluten, sans lactose).

Les produits utilisés sont des produits locaux et de saison travaillés avec soin par Mélibée Traiteur.

Des bocaux en verre

récupérés et réutilisés !

Pour lutter contre la pollution liée aux emballages jetables, Mélibée Traiteur a plus d’un tour dans son bocal !

Les recettes du distributeur Mélib’Bocaux sont conditionnées dans des bocaux en verre.

Les consommateurs sont invités à déposer leurs bocaux vides et rincés dans un bac mis à disposition par nos soins à côté du distributeur.

Les bocaux récupérés seront réutilisés pour des nouvelles recettes.